Amis Verts - France Rurale - I.S communication - Espace Affiliés - Jardin - Nature - Animalerie - Référencement - Solution - Merchandising - Animation - Formation
-


Sa mission

Acteur reconnu dans la distribution spécialisée Nature et Jardin, le Groupe Inédis fédère aujourd’hui près de 400 commerçants indépendants sur l’ensemble du territoire national. Garantissant l’indépendance de tous ses affiliés, le Groupe Inédis les accompagne au quotidien et dans leur développement, en leur procurant les services de qualité et les compétences indispensables à leur réussite !

Nos équipes
Spécialistes et complémentaires par leurs compétences et leurs parcours, nos collaborateurs sont animés par la même passion du commerce et du service. Notre organisation, à taille humaine, se veut réactive et innovante dans l’approche métier que nous proposons à nos affiliés et partenaires.







Son histoire

Le Groupe Inédis à chaque étape de son développement

En 25 ans, le Groupe Inédis a su anticiper et s’organiser pour développer un savoir-faire reconnu dans le commerce de la nature et du jardin.

1990 création de l’enseigne France Rurale par 6 négociants agricoles.

2001 le Groupe fédère 86 magasins.

2003 intégration du réseau Agence Campagne Services et de ses 14 magasins.

2004 le Groupe compte 169 magasins, son enseigne France Rurale devient le n°1 du LISA indépendant en France.

2005 acquisition de l’enseigne Amis Verts. Le Groupe fédère 220 magasins.

2007 le Groupe se dote d’une nouvelle organisation solutions «Métiers et Services», d’une nouvelle dénomination en devenant le Groupe Inédis et d’une nouvelle identité visuelle.

2008 le Groupe innove et crée sa propre marque : «Les Inédits».

2009 le Groupe fédère 250 magasins affiliés et 150 magasins partenaires.

2010 le Groupe fête ses 20 ans et fédère le lancement du nouveau concept Amis Verts.

2011 lancement du nouveau concept France Rurale

2012 déploiement du concept France Rurale au Salon de la Franchise. Acquisition du premier magasin intégré sous enseigne Amis Verts

2013 intégration de 5 magasins France Rurale. Le Groupe exploite dorénavant 6 magasins en propre.

2014 lancement de Végébox, solution globale pour l’approvisionnement végétal des jardineries.

2015 partenariat aux achats avec “Le Club” pour une partie du référencement Jardin - Animalerie. Le Groupe fédère 427 magasins (affiliés et partenaires).

2016 lancement du site e-commerce mon-jardin-a-vivre.com.

2017 lancement de la marque Territoires nature pour fédérer les commerçants indépendants spécialisés en articles de pêche, chasse et randonnée. Un accord aux achats a été passé entre la SAS Les compagnons des Saisons et la SAS Inédis Référencia.







Son organisation

Pour relever les défis d’un marché en pleine évolution et répondre à ses ambitions de développement, le Groupe Inédis mobilise ses énergies et ses talents, organisés par solutions «Métiers et Services».













Ses exigences

Dans le Groupe Inédis chaque commerçant affilié est son propre patron, aux commandes de son point de vente. La liberté d’action de ses affiliés est sa raison d’être !

La performance
Le Groupe Inédis accompagne chaque commerçant affilié dans le développement de son point de vente. Rien n’est laissé au hasard : La réussite dans la durée !

La proximité et la convivialité
Des valeurs fortes du Groupe Inédis qui se manifestent tout au long de l’année par des rencontres organisées, de nombreuses structures de dialogue et d’échanges, des outils de communication interne... pour un dialogue en permanence !







Sa marque

Les inédits : la marque de Groupe

Le bon geste : qualité et efficacité au juste prix !
Fort d’une expérience reconnue dans les métiers de la distribution spécialisée « Nature et Jardin », le Groupe Inédis développe et met sur le marché ses propres gammes de produits.

En s’appuyant sur un nom, une charte graphique, un cahier des charges qualitatif, un positionnement prix cohérent, la force d’un canal de distribution spécialisée et une communication soutenue, la marque de groupe « Les inédits » constitue un outil supplémentaire mis à la disposition de ses magasins affiliés.

Distribuer les produits « Les inédits », c’est profiter du savoir-faire et de la force de réseaux reconnus pour la qualité des produits, le conseil et le service :
- Différenciation de l’offre au client par rapport à la concurrence
- Fidélisation de la clientèle
- Pilotage de la marge brute
- Support de communication et de savoir-faire vers les clients
- Trait d’union entre les affiliés indépendants

Une qualité irréprochable à un prix attractif
Le prix et la qualité sont deux critères importants de sélection des produits « Les inédits ». La présence du logo « Les inédits » est la garantie de conformité du produit avec les valeurs et le savoir faire attachés aux enseignes du Groupe Inédis. Nos appels d’offres menés auprès d’industriels sélectionnés sont appuyés par un cahier des charges rigoureux.

Une marque en développement
Faire confiance aux produits du Groupe Inédis, c’est doter le magasin de gammes exclusives, rapidement associées par les clients consommateurs au magasin d’origine. Pour assurer la promotion des produits « Les inédits » et renforcer la notoriété de la marque, le Groupe Inédis met de nombreux outils à la disposition des ses affiliés : catalogue d’offres destiné aux chefs de rayon, promotion des ventes au travers d’opérations promotionnelles...







.